• Events
SEE ALL
Apr 13
TOUR
Ibeyi on tour! 81-800 51st Ave, Indio, CA 92201
Apr 17
TOUR
Négar Djavadi 972 5th avenue, New York, NY
Apr 12
TOUR
US Tour: Ensemble Court-circuit 225 South St, Williamstown, MA 01267

La Présidente De L’université De Californie Pour Un Gel Des Frais De Scolarité

Lors de sa première intervention au conseil d’administration de l’université, Janet Napolitano, Présidente de l’Université de Californie depuis fin septembre et ancienne Secrétaire à la sécurité intérieure, a proposé que les frais de scolarité des étudiants inscrits en Licence (undergraduate students) soient une nouvelle fois gelés pour l’année à venir.

Après avoir triplé lors de la dernière décennie, principalement en raison des baisses des subventions de l’état de Californie, les frais de scolarité de l’université ont été maintenus à 12 192 dollars par an ces deux dernières années pour les étudiants inscrits en Licence. Ce montant n’inclut cependant pas les frais de logement et autres frais universitaires qui peuvent s’élever à 16 000 dollars.

La Présidente de l’Université de Californie a souligné que l’université devrait être en mesure de stabiliser les frais de scolarité des étudiants en Licence pour la troisième année consécutive grâce à l’augmentation des impôts ayant permis la croissance des revenus de l’état de Californie. De ces derniers dépendent les subventions de l’état à l’université.

Janet Napolitano souhaite également mettre en place une nouvelle politique de frais de scolarité permettant de les maintenir au niveau le plus bas de manière pérenne et de rendre leur évolution davantage prévisible. Actuellement, l’aide financière et les crédits d’impôts permettent d’exonérer la moitié des étudiants inscrits en Licence, 20 % recevant quant à eux une aide partielle.

La Présidente de l’Université de Californie a également récemment mis en place une équipe chargée de  proposer un plan d’action visant à augmenter le nombre de transferts d’étudiants des Community colleges[1] vers les campus de son université.

L’Université de Californie, un des systèmes d’enseignement supérieur public les plus importants des Etats-Unis, accueille 220 000 étudiants et plus de 170 000 professeurs et personnels sur ses 10 campus (Berkeley, Davis, Irvine, Los Angeles, Merced, Riverside, San Diego, San Francisco, Santa Barbara, Santa Cruz). Son budget opérationnel était de 22,5 milliards de dollars en 2011-2012.

 

Sources :

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-uc-president-napolitano-calls-for-tuition-freeze-20131113,0,4981321.story#axzz2kkJOCX8F

http://chronicle.com/blogs/ticker/jp/napolitano-calls-for-tuition-freeze-and-more-focus-on-transfers-at-u-of-calif

http://www.insidehighered.com/quicktakes/2013/11/14/tuition-freeze-proposed-u-california


[1] Les Community Colleges sont des établissements généralement publics qui proposent un enseignement de courte durée, à faible coût et de proximité. Ils offrent des formations de niveau Bac+2 tant dans les matières générales et techniques et pratiquent une politique d'accès libre. Ils jouent également un rôle fondamental dans la formation continue et la remise à niveau. Après avoir obtenu leur diplôme, de nombreux étudiants décident de poursuivre leurs études en s’inscrivant dans établissement pour y préparer un Bachelor’s Degree. On les appelle « transfer students ».

 

MORE IN HIGHER EDUCATION